Conditions générales

Nous voulons votre satisfaction et nous nous efforcerons de la mériter. Nous croyons fermement en nos produits et en notre marque et nous travaillons dur pour maintenir notre réputation. En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter. info@panzerstier.ch

DÉLAIS D'ATTENTE

La plupart des produits sont expédiés dans un délai de 3 à 4 semaines.

Articles non en cuir : S'ils sont « en stock », ils sont expédiés dans les 3 à 5 jours.

RETOURS

Toutes les ventes sont définitives. Si votre achat ne correspond pas à ce que vous attendiez ou recherchiez, veuillez lire les conditions de retour et nous envoyer un mail. Nous n'acceptons pas les retours sur les commandes internationales.

VENTE EN GROS, COLLABORATIONS ET COMMANDES EN VRAC

Si vous souhaitez acheter une grande quantité d'articles pour un événement, ou si vous êtes propriétaire d'une boutique et que vous souhaitez vendre nos articles en cuir, veuillez nous contacter par mail.

ENTRETIEN DE BASE DU CUIR

Tout cuir naturel au tannage végétal a besoin d'un produit d’entretien. Nous vous conseillons d'appliquer le baume pour cuir Smith, entièrement naturel, sur tous les produits de tannage végétal naturel que vous achetez. Il hydrate et protège le cuir et sent très bon. Appliquez une couche sur vos articles en cuir les plus utilisés une ou deux fois par an. Le cuir de Horween ou de harnais est généralement assez bien protégé par la cire et le suif qui se trouvent dans le cuir lors du processus de tannage, mais il peut avoir besoin d'un revitalisant supplémentaire après quelques années d'utilisation.

Pour l'essentiel, il s'agit d'éloigner l'eau et la saleté, tout en veillant à ce que le cuir ne se dessèche pas, ce qui pourrait entraîner des craquelures. Il faut beaucoup de temps (des années) pour que le cuir se dessèche et se craquèle, vous ne devriez donc pas vous en préoccuper pendant un certain temps. Si, au fil du temps, vous constatez que votre cuir devient très sec, une couche de baume pour le cuir l'aidera à retrouver son aspect d'origine.

Service clientèle

En commandant nos produits, vous acceptez les conditions suivantes.

Vous acceptez que le cuir soit une matière organique qui peut présenter des signes de la vie de l'animal, tels que des marques ou des cicatrices subtiles qui n'affectent pas la fonction et la durabilité du produit. Vous acceptez également que les couleurs varient d'un écran d’ordinateur à l'autre et que le processus de teinture au tambour de la tannerie puisse donner des résultats différents.

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de la qualité du produit que nous vous livrons, nous le remplacerons ou vous rembourserons intégralement. Le produit devra être dans son état d'origine et le timbre de la poste devra indiquer les 14 jours suivant la réception du produit. Nous sommes toujours intéressés par les préoccupations de nos clients et nous recherchons activement des commentaires ou des critiques sur la manière d'améliorer nos produits. Les commentaires sont les bienvenus sur la page produit de l'article que vous avez acheté. Cela nous aide à mieux vous servir et à soutenir notre petit atelier. Veuillez noter qu'il vous incombe de fournir les informations correctes concernant le produit que vous achetez. Qu'il s'agisse de la mesure correcte de la ceinture en cuir ou du choix de la couleur du cuir et de la quincaillerie. Vous êtes responsable des frais d'expédition supplémentaires liés à des commandes erronées.

En passant commande auprès de nous, vous acceptez que nos produits portent notre marque. Les demandes visant à ne pas faire figurer notre marque sur les bons de commande ne seront pas honorées et les frais d'expédition liés au retour du produit seront à votre charge.

Les commandes internationales peuvent faire l'objet d'une taxe douanière à la charge de l'acheteur. Vous devrez contacter votre bureau de douane local pour connaître la taxe d'importation que votre pays prélève sur les marchandises exportées de Suisse. Tout envoi international refusé par le destinataire sera considéré comme perdu par le client, à ses frais, conformément à notre politique de « non-retour des commandes internationales ». La plupart des agences douanières nous factureront le renvoi de l'envoi ou la destruction du colis.

Les demandes d'assistance à la clientèle doivent être faites en répondant à l'e-mail de confirmation de votre commande.

Merci d'acheter des produits indépendants et faits à la main.

Commandes

LIVRAISON

Le service de livraison par défaut est La Poste Suisse.

SUIVI DES COMMANDES

Un courriel de suivi est envoyé lors de l'expédition. Veuillez consulter votre courrier électronique ou la page de votre compte pour obtenir le lien de suivi.

RÈGLES ET RESTRICTIONS

Les commandes sont expédiées uniquement les jours ouvrables. Les jours ouvrables vont du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés du canton de Fribourg.

Les commandes payées par carte de crédit seront débitées au moment où la commande est passée.

Les frais d'expédition totaux pour les envois en Suisse reflètent la valeur totale de votre commande.

Notre société ne peut être tenue responsable des articles livrés à la mauvaise adresse, perdus ou volés pendant le transport ou retardés par des sociétés d'expédition tierces, des dépôts postaux, des transitaires, etc.

MÉTHODE/COÛT D'EXPÉDITION

Suisse

Coût : Généralement 10 CHF. Le prix exact est calculé lors de la commande.

Tous les colis à l'intérieur de la Suisse sont généralement expédiés par La Poste Suisse, avec des informations de suivi, une couverture d'assurance de 100 CHF et un délai de livraison de 2 jours.

International

Actuellement, nous ne livrons pas hors de Suisse.

Expédition

Pour effectuer un retour, veuillez envoyer un courriel à info@panzerstier.ch en indiquant votre nom complet, votre numéro de commande, votre adresse de livraison et votre numéro de téléphone.

DEMANDE DE RETOUR

Votre achat ne correspond pas à ce que vous attendiez ou recherchiez ? Nous sommes heureux de vous aider et de maintenir le taux de satisfaction de nos clients à 100 %.

Les retours ne sont acceptés que dans les 14 jours suivant la réception du colis.

1. Vérifiez que votre article est dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Si vous n'êtes pas sûr, envoyez-nous un e-mail pour plus d'informations.

2. Envoyez-nous un e-mail en indiquant le numéro de commande et l'adresse e-mail avec laquelle vous avez passé votre commande. Vous pouvez vous connecter à votre compte et consulter l'historique de vos commandes, ou rechercher dans votre courrier électronique la notification de commande que vous avez reçue. Si vous n'avez pas reçu de notification de commande, il se peut que vous ayez mal orthographié votre e-mail et qu'il ne vous soit pas parvenu, ou qu'il ait été envoyé dans les spams. Nous ferons de notre mieux pour retrouver votre commande dans notre système.

3. Une fois que vous avez reçu la confirmation de votre retour par courriel, emballez et expédiez l'article. Joignez votre numéro de commande et une note écrite sur ce dont nous avons discuté (ou imprimez l'échange de courriels). Nous vous conseillons d'utiliser des sacs en papier ou en plastique pour emballer l'article afin qu'il reste bien fixé à l'intérieur du colis. Nous vous conseillons également d'envoyer votre commande par courrier prioritaire afin qu'elle nous parvienne en toute sécurité. Nous ne pouvons être tenus responsables des colis endommagés ou perdus. Expédiez le colis à l'adresse suivante

Panzerstier
pa Gregory Jeckelmann
Rue des Grives 15a
CH-1762 Givisiez

4. Une fois que nous aurons déterminé que la commande est en bon état, nous procéderons à un remboursement selon la méthode utilisée (moins les frais d'expédition).

ÉCHANGES

Nous acceptons volontiers les échanges pour les articles non utilisés, mais les frais d'expédition aller et retour sont à votre charge. Envoyez-nous un courriel avec les détails de l'échange et nous vous aiderons.

COMMANDES INTERNATIONALES

Nous n'acceptons pas les retours pour les commandes internationales.

ARTICLES POUVANT ÊTRE RETOURNÉS

Nous n'acceptons pas les retours pour

  • les commandes internationales.

  • les articles personnalisés ou modifiés, y compris les couleurs de fil alternatives.

  • les ceintures dont la taille a été mal choisie par le client.

Merci de votre compréhension.

PROBLÈME DE COMMANDE INCORRECTE

Il est possible que nous ayons accidentellement expédié un mauvais colis, ou même une mauvaise couleur. Après tout, nous ne sommes que des êtres humains. Nous sommes heureux de corriger l'erreur. Envoyez-nous un e-mail avec les détails et nous vous aiderons à résoudre le problème. Merci de votre patience !

Commandes de ceintures personnalisées - Si vous avez commandé une ceinture, que vous avez reçu exactement ce que vous avez commandé et qu'elle ne vous convient pas, nous ne pouvons pas accepter de retour. Si nous avons fait une erreur de notre côté, nous accepterons toujours un remplacement sans frais pour vous.

Retours et garantie